J’ai cédé au Do It Yourself : ok, en vrai j’ai fait du tricot

Le DIY, le Do It Yourself est à la mode en France, c’est d’ailleurs un mot à la mode. Ce mois-ic, le froid m’a poussé à m’y mettre, mais sans la prétention d’être fashion, alors je ne dirais pas que je me suis lancé dans DIY, j’ai plus essayé de faire une échapre correcte dont ma grand mère ne renierait pas déjà.

Vidéo Comment tricoter facilement une écharpe ?

Pour mes débuts, je me suis aider d’une vidéo pour débutant justement, en cherchant sur Google Comment tricoter facilement une écharpe.

Pour cette aventure, il est question de tricoter au point mousse, avec j’ai eu besoin de deux pelotes de 100 grammes en numéro 7-8, d’une paire d’aiguilles numéro 7, et aussi d’une aiguille pour coudre la laine.

Étape suivante, l’écharpe tube

La prochaine étape pour moi, c’est le snood, appelé écharpe tube en bon français. C’est tout simplement une écharpe qu’on enfile autour du cou. Pour cela, je ne vais pas changer une technique qui marche, je vais utiliser une vidéo et des conseils, du site https://meilleur-snood.fr , peut être il vous sera utile aussi à vous.

Personnellement, je trouve que certains snoods font vraiment chic lors des gros froids, et dès que les température montent un peu j’opte pour une écharpe fine et classique.